Avoir un sex friend permet de profiter d’une relation sans prise de tête, où seul le sexe compte. Seulement voilà, après des semaines à s’amuser sous la couette, les sentiments s’installent dans cette relation censée être purement sexuelle. Alors comment gérer les sentiments entre sex friend, et faut-il passer à l’étape suivante ?

Les avantages à rester sex friends

Vous commencez à éprouver des sentiments pour votre sex friend ? Avant de révéler votre amour, pesez le pour et le contre, car avoir un sex friend présente quand même de nombreux avantages :

  • Pas d’exclusivité : chacun est libre de rencontrer d’autres personnes ;
  • Pas de pression : les sex friends ne se doivent rien et n’ont pas besoin d’impressionner l’autre ;
  • Pas de routine : la relation entre sex friends permet de ne pas s’installer dans la monotonie du quotidien. Les amis se voient quand ils en ont envie, sans obligation ;
  • Pas d’engagement : les sex friends sont libres de mener leur vie comme ils le veulent, sans rendre de compte.

Si vous n’êtes pas un grand fan de l’engagement, une telle relation semble idéale. Attention de ne pas tout gâcher, et soyez sûr de vous avant de vous lancer.

Les signes que la relation évolue

Bien que la relation de sex friends soit confortable, quand les sentiments s’en mêlent, difficile de les ignorer. Mais comment savoir si ce que vous ressentez est une forte attirance, le plaisir de la situation, ou véritablement de l’amour ? Certains signes peuvent vous alerter :

  • Quand vous pensez à l’autre même quand vous n’avez pas envie de sexe ;
  • Quand vous devenez plus doux, plus sentimentaux l’un envers l’autre ;
  • Quand vous ne regardez plus les autres filles/garçons ;
  • Quand vous vous appelez bien trop souvent pour de simples sex friends ;
  • Quand vous devenez jaloux ;
  • Quand vous vous voyez en dehors de vos parties de jambes en l’air ;
  • Quand l’autre vous manque…

À ce stade, inutile de se mentir, la situation a déjà commencé à évoluer. Reste à savoir comment agir pour la suite.

Faut-il passer à l’étape supérieure ?

Alors, sex friend et sentiments : faut-il passer à l’étape suivante ? L’intérêt d’avoir un sex friends, c’est de pouvoir réaliser ses fantasmes sans aucune ambiguïté. Dès lors que les sentiments s’invitent dans le jeu, la situation n’est plus aussi limpide, et il faut forcément changer quelque chose. Faut-il alors tout arrêter, ou passer à l’étape supérieure ?

Le mieux est encore d’en discuter ensemble, car le contrat tacite que vous aviez conclu n’est pas du tout valable pour une relation de couple. Il faut alors voir ensemble si vous êtes prêts à perdre cette relation particulière, et à vous engager dans une relation plus officielle. Discutez ensemble de votre vision de l’amour, de l’avenir et du couple, pour voir si vos envies coïncident, ou si la relation est vouée à l’échec.

Quoi qu’il en soit, dès que les sentiments s’immiscent entre deux sex friends, il est difficile de continuer cette relation sans prise de tête.

Est-il possible de passer de sex friends à couple ?

La réussite du passage d’un plan sexe à un plan couple dépend de plusieurs choses. En premier lieu, le projet est, de toute évidence, voué à l’échec si les sentiments ne sont pas partagés. Par contre, si les deux sex friends tombent amoureux, les chances que cela fonctionne ne sont pas nulles. Tout dépendra, aussi, de la relation que vous aviez en tant que sex friends.

En effet, si vous aviez pour habitude de vous confier sur l’oreiller, de parler de vous et d’écouter l’autre, il est plus probable que la relation parte sur de bonnes bases, sans secret ni surprise. Il faut toutefois avoir conscience qu’un ami que l’on côtoie que pour le sexe risque de vous surprendre dans « la vraie vie ». Il faut donc être préparé à découvrir l’autre et à apprendre à le connaître, un effort qui doit être commun.

En revanche, s’il y a bien un point sur lequel vous êtes sûr de ne pas être déçu, c’est sur votre compatibilité sexuelle !

De sex friends à couple, il n’y a parfois qu’un pas. Pour être sûr de ne pas vous tromper et gâcher votre relation, pesez le pour et le contre… et foncez !

Cet article peut également vous intéresser : Que veut dire pansexuel ?